Je n'en pouvais plus des lenteurs conjuguées de mon cerveau et d'Antidote, alors j'ai pris une petite heure pour griffonner ceci, un autre dix minutes pour jouer avec les filtres et la distorsion sur Photoshop, et un 30 secondes pour réaliser cela:
Ouf... Ce n'est pas un avion qui s'écrase dans une tour, c'est une fenêtre qui vole en éclat depuis l'intérieur. Sauf que l'image résonne tout de même avec une certaine date fatidique qui approche.
Mieux vaut continuer à travailler l'image (habiller Annika, par exemple. j'ai mis quelques formes, mais y a place à amélioration) et laisser passer un peu de temps avant de poster ce croquis sur Facebook ou je ne sais trop où encore.
Allez, encore une petite heure de correction...
***
(Depuis qu'un collègue a appris que j'allais publier, chaque matin il m'a surnommé tour à tour: Stephen King, Baudelaire, Voltaire et Marie Laberge...)
***
Voici ce que ça donne après quelques heures de procrastination supplémentaires.
Version psychédélique (histoire de mettre en valeur les ombrages).
Bon! Allez! Maintenant que c'est expulsé de mes petits doigts tremblants, je peux retourner à la correction.
Il est bien parti, ce dessin d'Annika.
RépondreSupprimerMarie Laberge ? Ça sonne bizarre. :D
Superbe ! Lumineux ! Ce regard annulant l'objectif, fixé sur le mystère d'une présence, d'un objet qu'on cherche, qu'on imagine. Ces traits sous les yeux comme des sourcils inversés, soulignent cette inconnue. Et cette tâche noire, en haut, à gauche, à l'endroit ou le cerveau de l'observateur se fixe inconsciemment en premier lieu... et se perd, s'embrouille dans cette bavure. Très bon dessin.
RépondreSupprimer@Sylvie
RépondreSupprimerMerci :)
Ce matin c'était Arlette Cousture.
@Anonyme
Hum! Ce regard me plaît. Je n'étais pas certain si cette composition était efficace/appropriée.
Merci beaucoup pour ce commentaire.
(Mais attendez que Copine se prenne les doigts dans ce dessin... ouf...)
Wow Pat! Pourquoi pas Van Gogh demain alors? Donc c'est toi qui produit ton illustration aussi? C'est vraiment trop cool. Ça va être génial.
RépondreSupprimerBravo Pat ! Très beau dessin, tout en douceur et en mystère. J'aime beaucoup !
RépondreSupprimerTant qu'il ne t'appelera pas Agatha Christie ;)
@Hélène
RépondreSupprimerNon, je ne suis pas en charge de la couverture du roman (Dieu merci!!). Par contre, je compte bien envoyer quelques images à l'illustrateur pour qu'il puisse s'inspirer, prendre connaissance des personnages.
@Lucille
Merci beaucoup!
Cependant, Copine dit que l'effet de distorsion déforme trop les cheveux d'Annika sur la droite. (Grrr... elle a toujours raison, celle-là...)
Salut Annika,
RépondreSupprimerDis à Arlette qu'elle a beaucoup de talent pour suggérer, en dessin, ta détermination. Fais attention à toi. ;)
@Sylvie
RépondreSupprimerLololol!
Wow, génial ce commentaire, Sylvie. :)
Je peux choisir? Toutes façons, peu importe mon avis, mais... je préfère la première version. Alors, si c'est une ébauche, c'est elle qui me parle le plus. Elle est bcp plus épurée, je sens mon esprit plus libre sur son regard, moins contraint. Disons que la neutralité des teintes met en valeur les lumières et le personnage. Mais ça fait moins moderne c'est sûr...
RépondreSupprimer@Anonyme
RépondreSupprimerIl faudrait que je vous mette en contact avec Copine. Vous en auriez long à vous dire, je suis certain :)
Vous avez un regard complémentaire...
Pour ma part, j'aimais beaucoup aussi l'aspect brouillon, inachevé (tout est possible!), épuré, élancé de la première ébauche. Par contre, je suis trop heureux de la façon que j'ai appliqué les couleurs pour vous donner entièrement raison.
Merci de partager votre avis, Anonyme! C'est fort apprécié.
Je ne sais pas qui est cette mystérieuse "copine" ;-) (peu importe)
RépondreSupprimerJ'ai réfléchi : le bleu fluo des cheveux captive trop mon regard (c'est mon point d'accroche, je ne peux pas m'en échapper). Oui pour l’améthyste (violet - chakra de la couronne), bleu nuit (chakra du front), peut-être je verrais ces deux couleurs plus vers le haut.
Pardon pour mes chinoiseries de profane ;-)
@Anonyme
RépondreSupprimerCopine est la mystérieuse demoiselle avec qui je partage ma vie depuis plus de 10 ans ;)
Je prends note, je prends note. En effet, la masse de cheveux accapare l'oeil. Sans doute qu'une texture (de vrais traits, par exemple!!) atténuerait le phénomène. Hélas, je crains que nous assistions ici à l'illustration de mes limites en tant que dessinateur :)
@Nina
Ah non! Pas toi!
J'espèrais que tu ne trouverais jamais ce blogue...