samedi 27 juin 2009

Mon genre de mauvaises blagues

Mercredi dernier, j'essayais de rejoindre du monde pour un BBQ que mon chum Seb organisait sur la terrase de son bar (qu'on essait de retapper depuis 1 mois déjà sans grands résultats).

J'commence par appeler Yan et il me raconte qu'il est fatigué et qu'il veut prendre la journée pour se reposer (comprendre: jouer à World of Warcraft). Il finit par me dire qu'il va peut-être venir.

J'en appelle d'autres. Ca répond pas. On a d'autres plans. On est pas en ville.

Facque je rappelle Seb et je lui dis que y a personne qui peut. Alors on annule tout. Alors j'me dis, bon, j'vais rappeler Yan. D'un coup qu'il passe faire son tour (fort peu probable) et qu'il n'y a pas personne.

Il laisse sonner et je tombe sur sa boite vocale. Alors sans réfléchir, et sur un ton de conversation des plus normals (et même un tantinet blasé), je lui raconte:

'Ouin ben Yan, c'est Pat. Pointe-toi pas au Tonic [le bar], ça vient d'exploser. Seb est brûlé au 3e degré. Facque on annule ça là. Oh, faut que j'te laisse l'ambulance arrive.'

Il me rappelle 5 minutes plus tard en panique totale. 'Quessé qu'y s'est passé? Seb es-tu correct? Ahhhhh!' Il n'a pas rit, mais il a l'air de l'avoir bien pris que c'était juste une blague.

Quand même, en y repensant, je le trouve un peu con... 1- mon ton de voix contrastait un petit peu avec la situation que je décrivais. 2- Il m'appelle chez moi à COWANSVILLE et croit qu'il est tout à fait normal que je sois également à GRANBY, sur les lieux de l'explosion avec l'ambulance.

Comme quand j'avais envoyé un message le 1er avril pour dire à tout le monde que Julie et moi ne sortions plus ensemble... Et après on m'fait la gueule pendant un mois... Utilisez votre cervelle un peu avant de vous fâcher, bon sang! (vieille rancune!)

Ça où j'ai le sens de l'humour un peu trop tordu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire