dimanche 29 mars 2009

Déjeuner

Quand je suis arrivé à la maison hier soir, Julie m'attendait, toute endormie, sur le sofa.

-T'es pas couchée ma belle?
-Non, fallait que j'te dise d'aller te coucher toute suite.
-Pourquoi?
-Les gars veulent aller déjeuner demain.
-Argh... à quelle heure?
-À 8h00

Pas de séance d'écriture donc! Allez hop au lit.

On est allé manger à la Terrasse grecque (parce que j'ai pas le droit d'aller manger à la Station des Patriotes juste en face. Vous vous souvenez pourquoi?) et le déjeuner était sympa.

Naturellement, comme à chaque fois que la neige commence à fondre, je peux compter sur mes amis pour me dire comment je vais passer mon été.

-Camping pendant 4 jours. On descend le dimanche soir après ton shift pis on roule pendant toute la nuit.
-Ouin...

-Il faut faire du kayak. T'as une remise Pat à ta maison? On va t'en bâtir une plus grande pour que tu puisses mettre ton kayak dedans toi aussi.
-Attends attends... t'es en train de me dire que non seulement tu vas entreposer ton kayak chez nous mais que en plus faut que j'm'en achète un?

-J'te passe mon barbecue mais faut que tu achètes un frigidaire à bière. Borde pas avec les tablettes, arrange-toi juste pour que les 2 caisses de 12 rentre comme faut.
-Hum hum, j'mets ça sur ma liste.

-On loue un chalet dans l'nord pis on pêche!
-Ça coute cher Erick un chalet, lui dit Julie en mettant du sirop sur sa crêpe.
-Et j'hais l'poisson...
-Tu mangeras de l'écureuil...

-Pour ton déménagement, on peinture la première journée, on donne la deuxième couche le lendemain, après ça j'emprunte le pick-up de mon père pis on emmène ton stock...
-J'pensais louer un camion...
-J'ai l'impression que tu penses que c'que j'te dis c'est juste des suggestions, Pat.
-Je sais vraiment pas où j'ai pu pogner ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire