samedi 28 mars 2009

Chroniques d'un lecteur comblé

Ces temps-ci, je ne lisais que des trucs que j'avais déjà lu jadis. Alors je lisais 5 minutes ici, 5 minutes par là quand j'en avais le temps. Je n'ai jamais eu de difficultés à ouvrir et à refermer un livre, et ce sans jamais en perdre le fil.

Mais Murakami-san a exigé de moi que je modifie mes habitudes de lectures. Ce n'est pas que je me perds dans l'intrigue, c'est qu'elle m'absorbe.

Il me fait un tout petit peu penser à Erich Maria Remarque dans le sens où tous les deux ont une facilité à décrire le quotidien. Mais lire Haruki Murakami est une véritable jubilation, comme A me l'avait promis!

***

(censuré)

1 commentaire:

  1. Ou n'être agréable avec personne...
    Au fait, tant mieux, concernant Murakami...

    RépondreSupprimer