dimanche 24 novembre 2013

SLM, jour 5

Je suis...

Je ne trouve pas le mot.

Vous avez été, mes chers amis, extraordinaires. Chers amis, ça veut dire tous les lecteurs avec qui j'ai échangé, ceux qui sont passés pour me dire qu'ils avaient aimé me lire, ceux qui me suivent de près ou de loin sur twitter, facebook, blogger et tralala, ceux qui sont revenus me voir, ceux qui m'ont approché pour la première fois, ceux à qui je n'ai adressé quelques mots, ceux avec qui j'ai discouru pendant de longues heures. Ça veut dire aussi tous mes collègues, tous ces écrivains qui gagnent à être connus. Tous ces auteurs qui bossent très fort, qui entretiennent leur passion, qui jettent leurs tripes dans ce qu'ils font, qui partagent sans compter.

Vous m'avez fait passer un salon très spécial. 

Vous faites de moi un auteur choyé.

Un jeune homme comblé.

Un petit garçon encore tout émerveillé de vivre ce rêve entouré de gens si magnifiques.

Bon sang que je suis bien entouré!

À l'année prochaine?

***

Dernière collecte de la frénésie qui règne en salon...


Nadine s'est convertie au chapeau!
Quel look, ces auteurs!

Danielle et Stéphan, nos vétérans!

Antoine suscite ce genre de réactions à bien du monde...

Une autre démonstration des talents de photographe d'Antoine...

Avec ma chère amie, mangeuse de cerveau et auteure extraordinaire, Aude!

Fais pas semblant d'être surpris, Antoine, tu savais que ça finirait comme ça...

Le coeur que m'a dessiné Miro, hier (pas parti au lavage encore)

Observer attentivement.
Sur ma joue.
Une CHANCE qu'Aude a remarqué que le fameux coeur s'est imprimé sur mon visage pendant la nuit. Ouf...

Sonia recommande Averia 3 à tous ceux qui l'ont lu!

Claude, elle aussi marathonienne de salon du livre, signe sa centième copie (estimation) de la journée!

Frisson et Patrice.
Maintenant que nous sommes réunis, Géronimo Stilton n'a qu'à bien se tenir!
Nous aurons ta peau, Souris!

Mariane, croquée sur le vif alors qu'elle s'adonne à son activité favorite (jaser en salon)


Moi et Marie Potvin. Nous avons survécu!

Jonathan Reynold.
avec Chapeau.
Moi j'aime ça!

Les deux alliés inséparables.
Merci mille fois d'être toi, fidèle complice :)

Ariane! Je t'ai attrapée avec mon kodak, mais pas de vive voix!
Marie-Ève (je fais exprès) et Mégann, chargée comme des mules, qui retournent à Québec.

C'est notre ami Bruno!
Maître de plume.
La prochaine fois, je ferai la file pour te parler, promis!
 Ouf... sérieux... J'en ai pour des semaines à sourire béatement en pensant à vous tous!

Merci

-Patrice

7 commentaires:

  1. Quoi, mon activité préférée, jaser en salon? Ben non voyons! :P

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi d'être aussi généreux de ta personne. Merci d'avoir rendu mon expérience au Salon mémorable.

    RépondreSupprimer
  3. J'espères que ces quelques jours t'aurons remonté le morale ! Ce fut vraiment agréable de te revoir au Salon et j'ai déjà hâte à l'an prochain pour t'y revoir ! J'espères lire encore longtemps tes œuvres littéraires.

    Rose.

    RépondreSupprimer
  4. À partir d'ici, tes comptes-rendus de salon sont officiellement devenus OBLIGATOIRES. hahahaha !
    Ils sont trop mémorables.
    Allez, maintenant, repos, soldat ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je seconde Sylvie à 200%! Et bon retour parmi les terriens.

    RépondreSupprimer
  6. @Prosp
    J'ai les preuves sur pellicule! Cesse de nier!

    @Gaby
    Y a pas de quoi :)
    Merci d'être passée!

    @Rose
    Oui, oui. Ça me réconcilie avec mon clavier... :)

    @Sylvie
    Ah ben là!
    Tant que vous me lisez, je porterai le flambeau ;)

    @Hélène
    Lolol!
    J'avoue que les auteurs sont pas mal extra-terrestres sur les bords...

    RépondreSupprimer
  7. Wow!
    Je viens de faire le tour de tous tes billets concernant le SLM et vraiment, très amusant! Il faut vraiment que je prenne l'habitude de tout photographier, moi aussi, ça fera de beaux souvenirs!
    Ç'a été un plaisir de te voir, comme toujours!
    Merci encore pour tes commentaires/conseils à propos de Polux, c'est vraiment apprécié et j'en tiendrai compte pour les prochains tomes!
    On se revoit à Gatineau! (est-ce qu'il y en a un autre avant celui-là, enfin, à part le Salon jeunesse de Longueuil?)

    PS - ce cœur au feutre sur ta joue - de toute beauté, vraiment! ;)

    RépondreSupprimer