dimanche 24 mars 2013

Salon du Livre de Trois-Rivières (un compte-rendu plutôt chouette)!

Voici le compte-rendu tant attendu de ma deuxième visite au Salon du Livre de Trois-Rivières!

*Trompettes*


Le jour se lève sur un nouveau salon...

Que demander de mieux comme accueil? Lucille, Catherine et Marie. (ces deux dernières ne sont pas siamoises, malgré la rumeur)

Pierre et Chantal qui font semblant de ne pas me voir («Ah! C'est encore Cazeault! Grouille Pierre, on se cache!»)

Un charmant quatuor (Chantal, Pierre, Eve et Valérie)
Remarquez l'efficacité de Valérie, qui signe avec deux stylos à la fois!

Isabelle et sa plus grande petite

Lucille et son oeuvre (à l'attention de Patrick Lemay: Oui, je sais, très mauvaise utilisation du flash. Je ne suis pas fier non plus)

Pouhahahaha! Tu ne m'as jamais vu, Julie Pellerin. 1-0 pour le paparazzi!
Une autre victime du paparazzi fantôme!

Un panel où on a appris que Jonathan Reynolds ne se sentirait pas à l'aise à écrire de la science-fiction... jusqu'à ce qu'on lui fasse remarquer qu'il en avait écrit ;)

Thierry Doucet, des éditions AdA qui texte sur la job.

Frédérique St-Amant, qui me montre tout le bien qu'elle pense d'Averia.

Bon... ici, il faut que je vous explique. Antoine Boulet (deuxième meilleur roman en salon, après Averia) et moi nous sommes découvert un point commun : nous sommes tous les deux très compétitifs. 

Voici comment nous avons meublé notre samedi soir. 

Chaque fois qu'un bénévole nous proposait de l'eau, nous nous empressions de vider notre bouteille... 

Mais... avec le salon qui se vidait de ses visiteurs... bientôt, la charmante demoiselle s'est mise à passer aux dix minutes (elle n'a jamais voulu l'avouer, mais je suis persuadé qu'elle coursait à travers le reste du salon aussitôt qu'elle quittait notre champ de vision...)

Deux légendes in the making
Quatrième bouteille en une demi-heure.

Quelques secondes avant qu'Antoine n'abandonne le défi (notez l'inconfort grandissant de vos deux auteurs favoris...)
 
Pendant ce temps, Frédérique protège sa forteresse en me repoussant avec de l'eau (j'avais mon quota)

Dix point bonus à celui qui trouve l'erreur sur ma cocarde...

Mon quartier-général
Un hôtel pour moi tout seul (sérieux, j'occupais à peu près la seule chambre cette soirée-là)
 
Oh... Grande nouvelle. Sous la pression d'innombrables collègues (Frédérique, je te regarde)... j'annonce... que j'entreprends une thérapie pour vaincre ma dépendance à la boisson énergisante...
(les prévision des délais pour le tome 4 viennent de tripler) 

15 commentaires:

  1. Eille!! T'étais où? Et j'étais où?? Jamais rien vu! J'étais soit hyper-concentrée, soit face de boeuf! :) Ma vengeance sera terrible!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne dis pas combien de fois t'as visité les toilettes...

    RépondreSupprimer
  3. haha je signe plus vite que mon ombre ! Je signe pour moi ET pour Eve alors il me faut deux crayons, c'est logique non ?

    Eh beh, j'apprends avec surprise que tu es unE auteurE!! :-O Dix points pour moi ! ^_^

    RépondreSupprimer
  4. @Julie
    C'est une information que je ne juge pas pertinente de révéler dans le cadre de ce blogue ;)

    @Valérie
    D'une logique implacable, en effet ;)

    Pour ce qui est de l'auteurE, je l'ai appris avec surprise moi aussi!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, tu me fais regretter de ne pas avoir été à ce Salon! Plein de mes amis auteurs y étaient! :( Et en plus, ça a l'air hyper-sympathique!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je trouve les visites à la toilette très pertinentes, c'est la question principale que j'avais en te regardant avec ta bouteille- après le scandale de calage dans les cegep, le calage d'eau par les auteurs (ES)dans les salons du livre. Où s'en va le monde?
    Aie, tu es dangereux toi avec un caméra!

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as bien fait rire, ce matin, ce qui se prend avec joie, par les temps qui courent par chez moi. ;)
    Ton sens de l'humour est fantastique. À quand un roman d'humour, chère auteure ?! LOLLL

    RépondreSupprimer
  8. MEILLEUR.
    COMPTE-RENDU.
    EVERRRRRRR

    RépondreSupprimer
  9. @Prosp
    Y a toujours plein d'amis auteurs dans les salons. Il ne faut pas en manquer un seul ;)

    @Hélène
    Non, non, j'insiste, ce n'est pas intéressant de le savoir ;)

    @Sylvie
    Oh! Si tu savais comme j'aimerais écrire un roman à saveur humoristique, chère amie! Peut-être le prochain!

    @Didie
    J'vais me forcer encore plus pour Québec, promis!

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben câline.
    Il s'en passe des choses !
    Quant à cette histoire d'eau, moi, je ne veux pas le savoir :)

    RépondreSupprimer
  11. Heureuse d'apprendre que j'ai une nouvelle collègue auteure chez AdA!

    Mon chum a la même manie que toi, côté boisson énergisante. J'arrête PAS de le chicaner...! Tu devrais essayer le thé noir, c'est délicieux et ça tient éveillé (il y a une panoplie de saveur pour les papilles difficiles...)

    Lâche pas la correction! Je t'envoie une partie de mes ondes positives!

    RépondreSupprimer
  12. Tu m'as bien faire sourire avec ton plus grande petite. lol
    Je suis tellement contente de t'avoir revu. =)

    RépondreSupprimer
  13. @Julie-Anne
    Je garderai le secret (et éliminerai tous ceux qui savent), ne t'en fais pas ;)

    @Aude
    Si jamais il décide de rejeter le Monster, on s'aidera, lui et moi. Il aura besoin de soutien... et je comprends ce qu'il vit.

    Quant à Frédérique, non, elle n'est pas avec AdA. C'est une ennemie ;)

    @Isabelle
    Tout le plaisir était pour moi! On se revoit l'année prochaine? (peut-être à ta table de dédicace!)

    RépondreSupprimer
  14. Les boissons énergisantes c'est du poison X_X Bien fait d'arrêter, surtout ne cède pas à la tentation O_O

    RépondreSupprimer
  15. @Khanrell
    Je suis tout à fait d'accord avec ces sages conseils!

    Mais qui êtes-vous? Se connait-on?

    RépondreSupprimer