samedi 17 décembre 2011

Qui viendrait?

Côté organisation, je suis du genre à appeler la veille ou la journée même, de lancer l'invitation en cinq mots («Pizza à soir chez nous?»), puis de rester très surpris que les évènements que je prévois n'aient pas le succès que je leur imagine.

***

J'envoyais un e-mail à une amie pour savoir si elle avait des idées d'un endroit pour le lancement de mes deux premiers bouquins.

«Qui vient, combien, où, quand, quel est ton budget?» me répond-elle.

Euh...

Le seul élément dont je suis sûr, c'est que, pour le moment, le budget avoisine le zéro ;)

***

Je sais que famille et amis se presseront par milliers pour assister à mon lancement, mais qu'en est-il de vous, lointains collègues et lecteurs?

Qui viendrait au lancement d'Averia si c'était un samedi glacé de février, dans un endroit mystérieux, hébergé quelque part dans les distantes localités de Granby-Cowansville-Bromont (triangle de villes au centre duquel je me terre sous ma hutte, avec Copine, chats et chien)?

18 commentaires:

  1. Moi, je vais y aller! Et je ne manquerais pas cet événement pour tout l'or du monde... à moins qu'il y ait une tempête du siècle et que je sois confinée dans mon Abitibi pour le reste de l'hiver!

    Et je devrais être accompagnée de mon photographe de fils ;)

    Suffit de savoir la date...

    RépondreSupprimer
  2. @Lucille
    Tu mets la barre haute pour les autres.

    Alors, qui trouve que c'est trop loin, Granby? ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur que si ça tombe pas une journée de shoot, j'y serai avec plaisir!

    Pat

    RépondreSupprimer
  4. La barre a besoin d'être ben haute pour pas qu'on y aille, le doux-précieux et moi.
    Présents. ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Pat
    Cool!
    Je comptais t'envoyer une invitation au cas où tu raterais ce billet.

    @Sylvie
    Yes! Parfait :)
    (Hum! Mon lancement aura lieu à peu près un an après le tien! Si tu m'avais dit ça l'an passé, je ne t'aurais pas cru ;))

    @Pierre
    Haha! J'espérais que Chantal et toi y soyiez :)

    RépondreSupprimer
  6. L'important pour moi est que ce soit un samedi! Pour le reste, la distance n'a jamais été pour moi un obstacle! ;) Et puis, Granby-St-Hya, c'est pas si loin que ça, quoique étant donné mes connaissances approfondies sur la cartographie de cette région, je risque d'avoir besoin de Google Maps pour me rendre :P

    RépondreSupprimer
  7. Si c'est un samedi, ça devrait pouvoir se faire! ;) (je promets rien, les tuiles me tombent sur la tête ces derniers temps...)

    RépondreSupprimer
  8. @Prosp
    Google Map et mon GPS sont des alliés dont je n'ose plus me séparer. Mon sens de l'orientation s'atrophie d'expédition en expédition :)

    @Gen
    Je comprends!
    Au pire, on se recroisera, c'est certain. J'ai l'impression qu'on va traîner aux mêmes endroits au cours des prochains mois ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je vais essayer de venir aussi ! (mais si c'est en semaine, ça risque d'être plus compliqué)

    RépondreSupprimer
  10. @Ariane
    Parfait!
    Je prends ça en note: le samedi convient à plus de monde jusqu'à maintenant.

    RépondreSupprimer
  11. Pat, je ne suis pas certaine de pouvoir venir, mais une chose est sûre, c'est qu'on va se voir au salon du livre de Trois-Rivières, en avril 2012. Je te souhaite un superbe lancement : de beaux moments magiques !
    Your writing buddy :-)

    RépondreSupprimer
  12. @Annie
    Ne t'en fais pas, je comprends tout à fait.

    Par contre, pour le salon du livre de Trois-Rivières: j'exige ta présence ;)

    Hey, tu pourras en profiter pour dédicacer mon Adeline!!

    RépondreSupprimer
  13. Tant que j'ai un lift et un meilleur GPS que le tien... Y'A PAS DE PROBLÈMES!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ça fait longtemps que je veux te le demander... Le siamois sur la photo, c'est tu le tiens? Il est tellement beau! J'en ai eu pareil durant plusieurs années :)

    RépondreSupprimer
  15. @Didie
    Je pourrai probablement pas aller te chercher au métro ce jour-là ;)

    Mais j'espère +++ qu'une âme charitable te conduira jusqu'aux contrées lointaines où je me cache!

    RépondreSupprimer
  16. @Marie-Claude
    Génial :)
    Ce serait plaisant de te rencontrer.

    Et, oui, il s'agit de mon chaton! La bête la plus amoureuse que j'aie connu jusqu'à maintenant.

    RépondreSupprimer