jeudi 17 février 2011

Ça s'écrit tout seul!

Mon frère, deuxième beta-lecteur après Copine, lit à coup de cinquante pages.

Les lui ai envoyées lundi. Et, si je continue au même rythme, il aura les cinquante suivantes lundi prochain...

***

Chaque soir, au retour du travail, je nourris chats, chien et oiseau. Puis j'avale moi-même deux trois bouchées en zyeutant mes e-mails.

Ensuite, je m’attelle au clavier, je m'accroche à l'écran et j'écris jusque tard la nuit (j'en mets un peu... mettons jusque vers minuit).

Ça vient tout seul.

Un peu comme quand j'écrivais Averia 2. Quand les idées viennent d'elles-mêmes, qu'on a qu'à les attraper au vol, à les noter dans un coin de tête et à jouer du clavier à un rythme essoufflant.

Quand le personnage vibre, quand tout se met en place sans effort. Quand Annika se fait délicieusement imparfaite.

Bref...

***

J'y retourne.

3 commentaires:

  1. Pas trop envie de manger, pas du tout le goût d'aller me coucher. Je connais. ;)
    Ce sont des moments dont il faut profiter.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente pour toi. C'est cool ! Profites-en ! :0)

    RépondreSupprimer
  3. @Sylvie
    J'ai du fun comme c'est pas possible. Un jour, je partagerai le plaisir avec vous ;)

    @Annie
    J'en profite!

    RépondreSupprimer