dimanche 5 décembre 2010

Confidence

J'suis drôle, quand même.

J'suis là et j'écris Tharisia 2. Je reprends mes vieux repères, mes vieux réflexes. Je me replonge dans l'univers d'Annika Aralia.

Tout va bien.

Je m'amuse à pousser plus loin. À explorer le personnage.

Et là, en plein milieu d'une phrase...

***

Non, ça ne me dérangerait même pas de tout refaire en Il/Elle.

Tout, depuis le début.

C'est faisable.

Est-ce que ce serait meilleur? Je sais pas. Faudrait essayer.

***

J'aime ce que je fais. J'aime ce que j'ai écrit.

Mais si on me demandait, je comprendrais. Je verrais. J'essayerais.

L'air de rien, c'est un gros morceau.

5 commentaires:

  1. Mon chum vient de finir la relecture du roman en Il/Elle.

    Il le trouve meilleur ainsi.

    Alors, en effet, être prêt à le faire, c'est un pas important! ;) Qui sait?

    RépondreSupprimer
  2. J'espère quand même que c'est parfait comme c'est là ;)

    Mais je ne sauterai pas à la gorge du prochain qui me propose de changer ma narration.

    Même si je suis en train d'écrire le 4e tome dans ce style.

    Wow... 25 ans pour devenir mature, pas trop pire le gars!

    RépondreSupprimer
  3. Grosse réflexion pour moi aussi Pat. En fait je crois que j'attendrai un avis extérieur qualifié avant de me mettre à tout chambarder dans ma narration.

    Et pour ce qui est de devenir mature, je pense que ça vient avec la confiance en soi. Si tu crois en toi et ce que tu fais, alors tu seras prêt à prendre les critiques plus facilement avec objectivité, sachant qu'il y a toujours place à l'amélioration. Moi je pense pouvoir tout juste y arriver maintenant, c'est pas peu dire!

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, je te comprends Hélène. Même chose pour moi. Sauf que les avis extérieurs qualifiés sont durs à obtenir ;)

    D'où l'intérêt de bien s'entourer. Écrire est un acte solitaire, mais, l'air de rien, quand on jette un oeil à l'extérieur de sa tanière, on découvre qu'il y a plein d'autres auteurs, expérimentés ou pas, avec qui partager.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que ton ouverture d'esprit te sera un jour profitable. Il en faut pour n'importe quel travail d'équipe et publier en est un.

    RépondreSupprimer