jeudi 22 juillet 2010

Grande joie

Stephen, inexcusable collègue et compagnon fidèle pendant nos interminables cours de pédagogie (j'en fais encore des cauchemars), est mon cobaye.

Après avoir lu Averia 1, il en demande plus. Et, au lieu de lui refiler Averia 2 (qui a subi un deuxième jet, quand même), je lui ai envoyé Tharisia (qui sort tout juste du four). Il sera le premier à lire tout ça dans l'ordre.

Déjà, il a lu quelques pages et les impressions sont bonnes. C'est très amusant d'avoir des yeux tout neufs pour tester mes bouquins. Jusqu'à maintenant, mes effets semblent fonctionner. Il a ressenti les bonnes émotions en lisant le premier. En a tiré les conclusions auxquelles je m'attendais. S'est posé les questions auxquelles j'ai répondu dans les suites.

Hier, pendant mes temps libres au travail, j'ai commencé à relire Tharisia. Pour la première fois. Je m'étais forcé à l'envoyer à mon compagnon sans jeter un oeil dessus. Mais maintenant qu'il l'a entre ses mains, je ne peux pas m'en empêcher: je lis aussi.

Et...

Gen (vous savez laquelle), sur son blogue, parle du doute et de sa nécessité. Que ne pas douter mène à la perte. À la surconfiance. À la paresse. (Juste pour que ce soit clair: elle a parfaitement raison!)

Mais...

Juste pour une fois, juste pour cette fois...

Très grande joie.

Bien sûr, je vois les maladresses. Je vois les fautes (niaiseuses, pour la plupart). Je vois les passages trop minces, les raccourcis. Les failles.

Je vois le travail qu'il reste à accomplir.

Mais bon sang... C'est exactement l'histoire que je voulais raconter. Annika est parfaite (et surtout jouissivement imparfaite!). J'en suis très fier.

En deux jours, j'ai tout relu (c'est mort, au travail...). Et je ne doute pas. J'ai quelque chose entre les mains. Je vais le polir encore et encore.

Mais je ne doute pas.

Pas aujourd'hui.

2 commentaires:

  1. J'pense que la portion à retenir de ce message, c'est "pas aujourd'hui" ;)

    Non, sans blague, quand on a quelque chose entre les mains, je pense qu'on le sait, en effet. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce genre de sentiment peut être aussi utile que le doute parfois ;)

    Côté motivation, surtout!

    RépondreSupprimer