vendredi 13 novembre 2009

La suite?

J'ai commencé sérieusement à travailler sur la suite d'Averia hier matin.

L'origine de cette soudaine inspiration? Le même type de pincement au ventre qu'en avril dernier. Une image-forte. Quelque chose qui vient me chercher.

Une image beaucoup plus précise que la dernière fois par contre. Peut-être parce qu'aujourd'hui j'ai des noms et des visages à mettre sur les personnages.

Sauf que là je bute un peu. J'ai de bonnes idées pour mes personnages, ce qu'ils ont fait depuis la fin d'Averia et comment ils évolueront. Ils ont tous leur quête personnelle. Mais il me manque toujours un conflit d'arrière-plan. Quelque chose pour unir le tout.

La quête de Seki dans le premier roman était intéressante car elle était directement liée au conflit qui enflammait Averia. Pour cette suite, j'ai beaucoup de difficulté à mettre mes personnages au tout premier plan de ce qui se passe sur la planète. Ils ont tous des conflits beaucoup plus personnels.

Bien sûr, ce que vivent mes personnages me passionne, mais je suis pas con non plus. Il faut que je garde des éléments de science-fiction. Il faut qu'Averia continue de vivre une transformation et il faut que mes personnages en soient la cause.

J'ai pas encore mis le doigt dessus, mais ça ne saurait tarder...

***

Edit: Laissez-faire, j'ai trouvé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire