dimanche 9 novembre 2008

Kubrick

J'ai besoin de parler de trucs qui me fascinent, mais personne dans mon entourage immédiat n'est intéressé par ce genre de chose. Alors, à tout hasard, je vais lancer tout ça dans le vide, ici.

J'ai récemment acheté deux films de Stanley Kubrick: Full Metal Jacket et Dr.Strangelove. Je me suis bien marré et j'ai adoré ces deux films-cultes. Alors que je les regardais, je me suis mis à penser à 2001: l'Odyssey de l'espace et je me suis dit "Ah non! Pas ça! Ça c'était plutôt mauvais".

Par hasard, sur le site d'un écrivain que j'apprécie particulièrement, je suis tombé sur un lien menant vers un site prétendant expliquer le sens de cette fameuse odyssée spatiale. Et depuis que j'ai visionné ce vidéo, je suis obsédé par l'idée de regarder à nouveau ce chef-d'oeuvre de Kubrick.

À tout hasard, allez le visionner vous aussi: http://www.kubrick2001.com/

On s'en reparle

2 commentaires: