mardi 26 janvier 2016

l'Exil



Je me sens un peu en exil.

Je n'ai rien publié en 2015.

J'ai remis le manuscrit du dernier tome de ma série à mon éditeur en début décembre en espérant une publication pour l'automne 2016. On vient de m'aviser que ce serait janvier 2017.

C'est à dire qu'il y aura plus de deux ans d'écart entre la publication du tome 5 et du tome 6.

On va espérer que les fans d'Averia soient patients...

Donc...

Je ne publierai rien en 2016.

Je me sens un peu loin de tout le monde.

***

Je travaille très fort sur mon prochain roman, mon Western Fantasy. Je tends des perches. Ici, sur ma page facebook, sur patreon.

Mais... je ne sais pas.

J'ai l'impression que le vrai contact avec le lecteur, c'est l'acte de publier.

Le vrai de vrai échange se passe là.

Avec le lecteur qui lit la nouvelle fournée de mots, qui rencontre les nouveaux personnages, qui se laisse capturer par la nouvelle intrigue. C'est à ce moment que le contact se fait. Que l'échange a lieu. Même si les mots ont été écrits et réécrits mille fois, des mois plus tôt.

***

Je ne sais comme pas quelle position adopter en attendant. Je suis très excité par ce que j'écris en ce moment, j'ai très hâte aussi que vous lisiez le dernier Averia... mais en sachant que rien ne sera publié cette année... ça me donne l'impression de faire du bruit.

Et je hais le bruit.

Au lieu de... je sais pas... d'entendre le bruit des moteurs de la fusée qui grondent, la structure qui vibre, la fumée qui envahit la plateforme de lancement... une excitation qui mène vers le décollage, vers quelque chose de spectaculaire... ça me donne plutôt l'image de... quelqu'un qui s'agite et qui grimace, qui dit «hé, oh! ne m'oubliez pas, hein?»

Bref...